Vous êtes ici : Accueil > Year 10 (3e) > Scenario 1 What’s a yearbook ? > Let’s make our own Yearbook project
Publié : 17 septembre 2014

Let’s make our own Yearbook project

Sur le modèle des « yearbooks » dans les écoles américaines, nous allons réaliser un livre de l’année pour l’ensemble des classes de 3e de PMC. Chaque élève et chaque classe participera à cette réalisation selon des modalités à définir et selon ce planning.

Mission 1 What’s a yearbook ?/ Join the club september

Mais qu’est-ce qu’un « yearbook » ? Après avoir laissé libre court à votre imagination et fait appel à vos connaissances, nous nous informerons au travers d’extraits écrits et télévisuels sur le contenu de celui-ci afin de réaliser notre propre « Yearbook ».
Nous verrons également pourquoi participer à un tel projet ainsi que les qualités des membres du club qui réaliseront le yearbook. (Mission 3)

Mission 2 My personal yearbook article/ Extra pages the year

Lors d’une mini séquence, nous reverrons comment se présenter afin que chaque élève écrive un article sur lui-même afin de contribuer au livre. . Vous pourrez aussi donner votre avis sur l’école, évoquer vos passions et talents ainsi que les projets que vous avez.
Chaque classe devra aussi faire des recherches pour des articles collectifs.

Mission 3 Let’s create our yearbook (optionelle) the year

Les élèves de 3ème volontaires travailleront avec leurs professeurs en accompagnement éducatif.
Ils synthétiseront ce que les différentes classes auront produit (extra pages). Ils utiliseront le logiciel fourni par la société Fusionbooks.
Le yearbook sera réalisé en collaboration avec le site fusionbooks . Nous le réaliserons au moyen d’un logiciel afin d’obtenir un livre relié et le faire imprimer en plusieurs exemplaires. Chaque élève pourra ainsi l’acheter en fin d’année.
Afin de diminuer le plus possible le prix du livre, une action sera réalisée dans ce but avec le FSE. http://www.fusionbooks.fr/

Tâche finale : Production écrite individuelle et collective Réalisation d’une page sur soi-même pour contribuer au livre de classe + Participation à la rédaction des "extra pages" et mise en forme pour les volontaires